Maquiller.fr

Maquillage et beauté

Les atouts de l'appareil dentaire transparent

Chez les adultes, l’esthétique est l'un des principaux critères à considérer lors du choix d’un appareil dentaire. Les appareils transparents remplissent parfaitement cet objectif.

appareil dentaire

La discrétion des appareils dentaires transparents

Les appareils dentaires transparents sont surtout recherchés par les adultes. Porter un appareil trop voyant s'avère gênant pour la plupart des adultes, surtout lorsqu’ils sont dans la vie active. Le port d’un appareil dentaire visible embarrasse également les jeunes ou les adultes, notamment lorsqu'ils vivent une relation amoureuse. Toutefois, grâce aux progrès des appareils dentaires, il est possible de suivre un traitement orthodontique et de porter un appareil dentaire sans que personne ne s'en aperçoive.

Les modèles d’appareils dentaires transparents

Il existe trois types d’appareils dentaires transparents : les bagues en céramique, les bagues linguales et les gouttières transparentes. Si l'on ne souhaite pas opter pour un appareil fixe et pouvoir le retirer en cas de besoin, par exemple pendant que l'on mange, Sergio Lopez Denturologiste recommande d'opter pour la gouttière transparente. Au cas où l'on préfère un appareil fixe, les bagues transparentes ou céramiques sont munies d’une barre blanche scellée sur la face externe des dents. L’orthodontie linguale est entièrement invisible, car elle est collée sur la face interne des dents. Selon le site Dents prothétiques Montréal, son efficacité est inférieure à celle des bagues.

Des appareils coûteux

En ce qui concerne les appareils dentaires, la discrétion possède un coût, en particulier par rapport au prix des appareils dentaires classiques. Le prix des gouttières invisibles est supérieur à celui des gouttières transparentes, des bagues en céramique et des bagues linguales, malgré une efficacité moindre.