Maquiller.fr

Maquillage et beauté

Comment utiliser le savon de Marseille au quotidien ?

savon marseille

Vous connaissez très certainement le savon de Marseille. Pour vous, il s'agit du produit que vous utilisez pour laver vos mains ? Sachez qu'il est tout à fait adapté pour l'hygiène corporelle et même buccale, en raison de ses très nombreuses propriétés. Vous désirez en savoir un peu plus ? Voici un guide sur le savon de Marseille, un indispensable de votre salle de bains.

Les vertus du savon de Marseille pour le corps et les cheveux

Si vous êtes à la recherche d'un produit entièrement naturel, sans ajout de produits chimiques nocifs comme les perturbateurs endocriniens, alors le savon de marseille est définitivement celui qu'il vous faut. Voici un peu plus en détail les différentes propriétés qui sont les siennes :

  • Naturel et biodégradable : nous nous attarderons un peu plus tard sur la composition de ce savon, mais celle-ci est entièrement saine et surtout biodégradable. Si vous souhaitez participer à la préservation de la planète, alors nous vous le recommandons. De plus, cela fera du bien à votre peau.
  • Hypoallergénique et antiseptique : on recommande surtout le savon de Marseille aux personnes qui ont la peau sensible. En effet, il ne cause aucune allergie. De plus, il est antiseptique. Pour ceux et celles qui souffrent d'eczéma, d'acné ou qui ont quelques petits boutons, ce produit pourra définitivement favoriser une peau plus saine.
  • Hydratant et nourrissant : grâce à l'huile d'olive qui le compose en majorité, le savon de Marseille apportera une excellente hydratation. Les peaux sèches pourront définitivement en profiter. De plus, il est très nourrissant. Aussi, pour retrouver un épiderme en pleine santé et une bonne protection de la peau, nous ne pouvons que le conseiller.

Comment utiliser le savon de Marseille ?

  • La peau du visage : matin et soir, il est possible d'employer le savon de Marseille comme nettoyant. Faites-le mousser entre vos doigts et appliquez-le sur votre visage et votre cou. Rincez abondamment et profiter d'une peau douce.
  • Le corps : rien de plus simple, il suffit d'utiliser le savon de Marseille comme votre nettoyant habituel. Il mousse moins que les produits disponibles dans le commerce cependant, il est plus efficace encore.
  • Les cheveux : si vous avez les cheveux gras ou colorés, le shampoing au savon de Marseille est parfait pour vous. Appliquez-le aux racines uniquement et massez votre cuir chevelu. N'oubliez pas de bien rincer.
  • Les dents : frottez votre brosse à dent sur un bloc de savon de Marseille et lavez-vous les dents comme d'habitude. En revanche, cette méthode est recommandée uniquement 2 à 3 fois par semaine.

Quel savon de Marseille choisir ?

Enfin, voici notre guide pour bien choisir votre savon de Marseille :

  • La composition : si l'emballage n'indique pas 72% d'huile d'olive, de l'eau et du sel, alors il ne s'agit pas du vrai savon de Marseille
  • Solide ou liquide ? Préférez la forme liquide, celle proposée notamment par la Compagnie de Provence. Le conditionnement de grande qualité que met en avant la marque vous permettra de vous simplifier la vie, tout en profitant des vertus originelles de ce produit.