Maquiller.fr

Maquillage et beauté

Remodeler son visage : lifting vs. remodeling

Vous vous tartinez le visage depuis des années de crèmes anti-rides mais vous ne voyez pas la différence ? Votre chéri a beau dire que c’est l’âge et qu’il vous aime comme ça encore plus qu’avant, mais vous n’êtes pas convaincue ?

lifting

Rajeunir en apparence est possible avec le lifting. Cette opération s’est vulgarisée ces dernières années au point de devenir une chose banale et routinière dans certains pays. On ne se cache plus, on en parle librement, on le revendique, on y va même avec ses amies.

Paramètres à prendre en compte :

  • L’état de la peau et son vieillissement.
  • La forme du visage.
  • Le résultat demandé.

L’opération

L’anesthésie, qu’elle soit locale ou générale, est obligatoire et nécessaire. En suivant un plan précis fait lors des séances de consultation, le médecin va entailler le visage. L’opération peut durer trois heures. Le site Clinique Nuëeva recommande de rester deux jours à l’hôpital et de prendre le temps de se remettre ensuite : trois semaines en général.

Les premiers effets juste après l’opération sont parfois éprouvants : visage gonflé et déformé, diverses ecchymoses, peau insensible pendant un mois, etc.

Une alternative au lifting : le remodeling

Les liftings et la chirurgie vous font peur ? Un nouveau produit débarque pour vous aider à remodeler votre visage. Le Remodeling a pour principal rôle la restructuration du visage, en remodelant les tissus. Selon Salon esthétique Brossard, il s'agit d'une intervention indolore et très légère, qui dure 15 minutes environ.

Une anesthésie locale est généralement pratiquée. La technique repose sur des gels 100 % biodégradables. Il n’y a ni saignement, ni boursouflures, ni coupures, ni cicatrices.

Le résultat est quasi immédiat. Conseillé surtout pour les visages très maigres, il coûte environ 600€ et dure jusqu'à 18 mois.